: 04 76 98 37 98 : contact@mjc-claix.com

• panorama03.jpg

Expo du 16 au 30 Novembre

Couleurs & Perspectives
Aquarelles, acryliques et huiles de
Dominique Cairola

Vernissage vendredi 16 novembre à 19h

Permanences : dim.18 & 25 novembre 10h-12h

Intéressé par le dessin et la bande dessinée depuis son enfance, Dominique Cairola poursuit à partir de 1982 des études de Dessin et d’Architecture / Urbanisme.  Aujourd’hui, à la retraite, le simple passe-temps est devenu une occupation quasi quotidienne.

« Je n’ai pas de véritable démarche artistique, mais celle-ci peut se comparer à un voyage…Tout au long de ma route, je sème des œuvres qui sont le fruit d’émotions ressenties au hasard de mes rencontres, mes découvertes et mes états d’âme du moment.

Mon voyage a débuté avec le dessin, par la suite j’ai rapidement utilisé l’aquarelle et l’acrylique. Ces médiums m’offrent la spontanéité du geste et c’est devenu une nécessité par goût de l’évasion et persévérance une forme de thérapie. Mes thèmes favoris sont le paysage et l’architecture. Les formes, les couleurs, les volumes et la perspective me fascinent.

Dans mon périple artistique, je me retrouve souvent à la frontière entre figuration et abstraction. Cette frontière est loin d’être étanche. Elle est plutôt mon terrain de jeux préféré, où j’aime m’aventurer allègrement de part et d’autre.

Tout au long de cette route vous allez découvrir des œuvres originales et personnelles qui je l’espère vous feront vous évader à votre tour dans cet audacieux voyage au cœur de la couleur et perspective. »

Dominique Cairola

La MJC

7, rue du 11 Novembre